INNOV-R

Le Québec veut faire preuve de leadership et contribuer à l’effort planétaire de lutte contre les changements climatiques, et accélérer sa transition vers une économie verte, prospère et durable. La société québécoise s’est donné une cible ambitieuse de 20 % de réduction des émissions de GES, sous le niveau de 1990.

L’ensemble des secteurs économiques du Québec sont sollicités afin d’identifier les actions possibles de réduction des émissions de GES au Québec. Sept Regroupements Sectoriels de Recherche Industrielle (RSRI) ont été mandatés pour le déploiement du programme INNOV-R.

Le PROGRAMME DE RECHERCHE INNOV-R, dont InnovÉÉ est l’un des fiduciaires, est rendu possible grâce au Fonds vert du Ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

La prochaine date de dépôt pour le programme Innov-R est le 15 octobre 2020

Pour plus d’informations : Visiter le site http://innov-r.org/

Foire aux questions

Il s’agit d’un programme de financement pour des projets de recherche collaborative présentant un potentiel de réduction des émissions de GES au Québec. Pour en savoir davantage sur les faits saillants de ce programme, nous vous invitons à visiter le site web du programme.

Tout ce qui est en lien avec l’électrification des transports, ou par exemple l’utilisation d’énergie renouvelable (solaire, éolien, etc.) pour remplacer les génératrices diesel des régions éloignées.

Le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques continue à soutenir ce programme. Demeurez à l’affût pour connaitre les futures dates d’un appel à projets en consultant notre site web.

Oui, comme second partenaire, dans le cadre du programme Innov-R.

Retour haut de page