Impulsion PME : 50 millions pour les entreprises innovantes

Le 26 avril dernier, le ministre de l’Économie et de l’Innovation, M. Pierre Fitzgibbon, a annoncé le lancement d’un nouveau programme administré par Investissement Québec et doté d’une enveloppe de 50 millions de dollars sur deux ans. À titre d’entité référente reconnue, InnovÉÉ participera activement au programme Impulsion PME qui vise à appuyer l’amorçage et le développement de jeunes entreprises innovantes à fort potentiel de croissance dans toutes les régions du Québec.

L’aide accordée comprendra principalement des prêts convertibles en capitaux propres selon un ratio d’appariement d’un dollar pour un dollar provenant d’investisseurs reconnus et privés. Le programme mise sur la concertation d’acteurs de l’écosystème entrepreneurial québécois. Pour être admissibles, les entreprises devront être soutenues par des investisseurs privés reconnus, suivre un plan d’accompagnement en affaires offert par un accélérateur ou un incubateur d’entreprise, et être référées par une entité référente reconnue, tel qu’InnovÉÉ.

Pour plus d’informations : https://www.investquebec.com/quebec/fr/produits-financiers/toutes-nos-solutions/Impulsion-PME.html

 

 

Scroll to Top