Objectif Nord Métaux stratégiques

Loading Events

20 May 2021

Le Québec est avantageusement pourvu en lithium, en graphite, en cobalt, en nickel et en terres rares. Des minéraux et métaux stratégiques, et en forte demande, utilisés en hautes technologies et dans la fabrication de batteries lithium-ion. Bien positionné, le Québec fait tout de même face à une concurrence internationale majeure en ce qui concernant l’exploitation des gisements, la transformation du minerai et l’accès à certains marchés majeurs.

C’est dans ce contexte que nous vous avions organisé une 16e édition de cette conférence Objectif Nord des Événements Les Affaires, le 7 avril 2020 au centre-ville de Montréal. Cet évènement avait dû être reporté alors que nous faisions face aux premières mesures sanitaires pour contrer la pandémie de la COVID-19.

C’est le 20 mai prochain que nous vous convions donc à cette 16e édition d’Objectif Nord dans un format virtuel. Si le contexte n’a pas vraiment changé, le gouvernement du Québec a déposé depuis le Plan québécois pour la valorisation des minéraux critiques et stratégiques 2020-2025.

À ce titre, nous aurons le plaisir de recevoir le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, M. Jonatan Julien, qui partagera les grandes lignes de ce plan, ainsi que les objectifs et actions qui favoriseront l’essor de chaînes de valeur de minéraux critiques et stratégiques.

Scroll to Top