André St-Pierre, directeur général d’InnovÉÉ, annonce son départ à la retraite

Montréal, le 18 mars 2021 – Le directeur général d’InnovÉÉ, M. André St-Pierre, a annoncé sa décision de partir à la retraite en décembre 2021. M. St-Pierre quittera ses fonctions de directeur général en date du 1er juin 2021, mais poursuivra son implication chez InnovÉÉ en tant que conseiller stratégique jusqu’à la fin de l’année. Après 9 ans à la barre de ce regroupement sectoriel de recherche industrielle axé sur l’énergie électrique et l’électrification des transports, M. St-Pierre assurera une transition gagnante avec son/sa successeur/e et apportera également, pendant quelques temps, son soutien à l’équipe en place.

Cumulant plus de 30 années d’expérience dans le secteur de l’énergie et de la mobilité durable, M. St-Pierre aura joué un rôle très significatif dans la création et l’évolution d’InnovÉÉ. Il aura réussi, avec ses valeurs reliées au respect, à l’honnêteté et la saine collaboration, à positionner avec brio ce regroupement dans le réseau et à mobiliser tout un écosystème autour de projets structurants pour accompagner le Québec vers une transition énergétique durable.

InnovÉÉ compte aujourd’hui plus de 55 projets complétés ou en cours représentant une valeur totale de 55 millions de dollars.

En plus de pouvoir profiter de plus de temps pour lui-même, pour se consacrer à sa famille, d’autres projets personnels et professionnels animeront M. St-Pierre; ce qui l’a d’ailleurs incité à devancer sa retraite initialement prévue en 2022.

Fier de sa contribution aux succès d’InnovÉÉ, M. St Pierre exprime sa reconnaissance à toute l’équipe d’InnovÉÉ, les employés, les membres du conseil d’administration, les collaborateurs et à toutes les personnes qui lui ont fait confiance et qui l’ont appuyé tout au long de cette belle carrière. Comme il le dit souvent : « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».

Un processus menant à la nomination d’une nouvelle direction générale est déjà entamé par le conseil d’administration, et le/la successeur/e de M. St-Pierre sera nommé/e sous peu.

Scroll to Top